750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandisement vôtre
Gourmandisement vôtre
Publicité
Archives
30 janvier 2008

Gratin de poisson aux légumes

P1200870P1200871

Ingrédients:

300gr de filet de colin (pour 2 personnes)
300gr de choux de Bruxelles
300gr épinards en branche
180gr de tomates entières pelées
2 oignons
4 gousses d'ail
1 citron
1 càs bien remplie de paprika
1 kub or
chapelure


Préparation:

*Poisson


Découper les filets en morceaux. Les mettre dans un saladier, les arroser du jus de citron et les saupoudrer de paprika. Mélanger le tout et réserver.

*Légumes

Faire cuire séparément les épinards et les choux pendant 5 minutes dans de l'eau chaude. Bien les égoutter.

*Sauce tomate

Eplucher et écraser les gousses d'ail. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer l'ail, ajouter les tomates pelées, le kub or émietté. Saler, poivrer.
Faire réduire la sauce, elle doit avoir une consistance un peu épaisse.

Faire préchauffer le four à 200° (th7).

Huiler le plat à gratin. Mettre les oignons coupés en lanières, par dessus les morceaux de poisson avec la marinade puis les légumes. Verser la sauce tomate, bien l'étaler sur les légumes. Saupoudrer de chapelure.
Faire cuire pendant 30 min à 200°.



P1200874


Ce gratin (inventé avec ce que j'avais sous la main) a eu beaucoup plus de goût que je ne le pensais.

Les oignons étaient fondants !!!!

La prochaine fois, je mettrai plus de tomates, ajouterai du basilic et je le ferai cuire 45 min à 180°. Les oignons seront encore plus fondants !!!!!! 

   



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité