750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandisement vôtre
Gourmandisement vôtre
Publicité
Archives
31 janvier 2008

Cake aux pommes et raisins secs sans oeuf

J'avais envie de manger un cake aux pommes avec des raisins secs. Je sors de mon placard les ingrédients nécessaire (farine, levure....) pour en faire un. 
J'ouvre mon frigo et là pas un oeuf !!!!!  Horreur !!!!

Je vais immédiatement sur un de mes sites préférés : http://www.supertoinette.com. J'aime beaucoup ce site car il y a énormément d'informations pratiques.
Sur le forum, on propose de remplacer les oeufs par du lait ou bien des yaourts nature. J'opte pour les yaourts.


P1210896


Ingrédients:

200gr de farine
150gr de beurre
150gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique
2 pommes Golden
2 yaourts nature
75gr de raisins secs

Préparation:

Faire préchauffer le four à 180° (th6).

Eplucher les pommes, enlever le coeur ainsi que la partie dure. Les découper en petits morceaux et les mettre dans un bol. Les arroser de jus de citron et les saupoudrer de sucre vanille. Mélanger et réserver.

Faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude.

Verser le sucre en poudre dans un saladier. Ajouter le beurre fondu, les yaourts,les raisins secs essorés et les morceaux de pommes. Bien mélanger l'ensemble.
Verser la levure et la farine (en plusieurs fois). Touiller à chaque ajout de farine.

Mettre la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner à 180° pendant 45min. Si le cake n'est pas entièrement cuit, prolonger la cuisson à 160°.

         
P1210889

L'aspect extérieur du cake est exactement le même que celui d'un cake "normal". Par contre la texture est vraiment différente. Elle est molle et ferme en même temps.

Je trouve que ce cake serait un très bon dessert pour l'été: on pourrait l'appeler "cake fraîcheur".

Quand je l'ai mangé, je ne m'attendais pas du tout à avoir ce côté frais dans un cake. Agréablement surprise. Très, très bon    

P1210878

 
 



    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité