750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandisement vôtre
Gourmandisement vôtre
Publicité
Archives
5 février 2008

Cake aux carambars

J'avais remarqué ce cake sur plusieurs blogs. C'est en allant sur celui de Labas que je me suis décidée de le faire à mon tour.   

P2020970

Ingrédients:

150gr de farine
75gr de sucre
100gr de beurre (margarine pour moi)
100ml de lait (demi-écrémé pour moi)
3 oeufs
20 carambars
1/2 sachet de levure chimique


Préparation:

Préchauffez le four à 180° (th6).

Faire fondre sur feux très doux le beurre, le lait et les carambars. Remuez jusqu'à ce que les carambars soient entièrement fondus.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la farine et la levure. Ajoutez le lait aux carambars.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et faites cuire à 180° pendant 45 min.

Comme le conseille très justement Labas, il faut laver de suite la casserole.

P2020972






















Quelle bonne odeur de carambars dans tout l'appartement !! Ce cake est un délice.

Je m'attendais à ce qu'il soit trop sucré. Il y a tout de même 20 carambars !!!!
Au contraire, il était comme il fallait (ni trop, ni pas assez).

Il a été très, très apprécié par les adultes ainsi que par un petit garçon de 2 ans....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ravie qu'il t'aie plu!!!!<br /> moi aussi j'avais peur du sucre et comme toi j'ai été agréablement surprise!<br /> merci pour le lien.
S
Moi aussi je l'ai déjà tester ce cake, et rien que de repenser à l'odeur des carambars, ça me donne envie d'en refaire un!!!
Publicité