750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandisement vôtre
Gourmandisement vôtre
Publicité
Archives
7 mars 2008

Chutney aux pommes

J'avais organisé un repas indien et j'en ai profité pour faire découvrir à mes amis quelques apéritifs indiens.

P2241291

On peut les acheter dans toute boutique alimentaire indienne. Parfois on en trouve également dans des boutiques chinoises.

P2241292Pour accompagner les papads ou papadums, j'avais préparé une chutney aux pommes.

Les papads sont des galettes faites avec de la farine de lentilles et des épices. Il en existe une grande variété.
On peut les faire frire ou cuire au four.
En Inde, les papadums sont servis comme du pain et on les mange avec les plats.

Servis et trempés dans une sauce ou une chutney, ils sont délicieux comme apéritifs.



Ingrédients:

500gr de pommes pelées et coupées en petits morceaux.
1 càc de muscade moulue
1 càc de cannelle moulue
6 clous de girofle
1/4 càc de gingembre en poudre
1/4 càc de curcuma
100gr de vergeoise brune ou cassonade
4 càs de miel
75ml de vinaigre blanc
P2241290
Préparation:

Mettre les pommes dans un faitout et verser de l'eau jusqu'à
mi-hauteur. Ajouter le vinaigre et les clous de girofle.
Porter à ébullition puis couvrir.

Laisser mijoter sur feu doux environ 20 minutes. Les pommes 
doivent être tendres. Prolonger la cuisson si nécessaire.

Oter le couvercle et laisser le reste de l'eau sévaporer.

Faire revenir le reste des épices dans une poêle avec un peu d'huile bien chaude. Dès que le parfum des épices se dégage, retirer la poêle du feu. Et verser les épices dans le faitout.

Ajouter le sucre et le miel. Bien mélanger et poursuivre la cuisson sur feu moyen.
Remuer régulièrement pour éviter que la chutney s'accroche le fond du faitout. La chutney doit avoir la consistance d'une confiture.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis fan de toutes ces petites choses à grignoter, j'adore... Mmmmm
Publicité