750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandisement vôtre
Gourmandisement vôtre
Publicité
Archives
21 août 2008

Gâteau aux blancs d'oeufs

Pour l'anniversaire de ma nièce, j'avais préparé un poirier (je posterai la recette sous peu) et il me restait 6 blancs d'oeufs. Comme je devais apporter le dessert pour un déjeuner, au lieu de faire des biscuits, j'ai décidé de faire un gâteau.

P7272446

Ingédients:

6 blancs d'oeufs
150gr de farine
150gr de sucre
100gr beurre ou margarine
150gr de cruesli choco-cappucino (facultatif)

Préparation:

Préchauffer le four à 150°.

Battre les blancs en neige. Ajouter le sucre puis la farine et le beurre fondu.

Mettre en dernier les crueslis si vous en utilisez.

Mettre dans le moule à gâteau de l'aluminium (le démoulage sera beaucoup simple et rapide) sauf s'il est en silicone. Verser la pâte et enfourner pendant 30 minutes à 150°.

P7272453
Le gâteau était très moelleux et aéré. Il se laisse manger facilement, presque trop facilement !!!!

Les crueslis ont donné le côté croustillant.

    

   


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité