750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandisement vôtre
Gourmandisement vôtre
Publicité
Archives
5 mars 2008

Gâteau à la mangue

P3021349

J'ai vu les photos du gâteau aux abricots de Floso, elles sont alléchantes !!!! Je n'avais pas d'abricots mais il me restait des mangues fraîches. Donc j'ai essayé la recette et je n'ai vraiment pas été déçu.
Le gâteau était moelleux et fondant. Très fondant ........

P3021372
Ingrédients:

500gr de mangues dénoyautées
125gr de farine
100gr de beurre salé,fondu (utilisé de la margarine)   
200gr de sucre (seulement 150gr)
2 oeufs
10cl de lait
1/2 sachet de levure

Pour le glaçage:
25gr de beurre en petits morceaux (ou margarine)
2 sachets de sucre vanille

P3021348

Préparation:

Préchauffer le four à 200°(th7)

Couper les mangues en dés de taille moyenne.

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs, la margarine et le lait. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Ajouter la moitié des morceaux mangue. Remuer et verser la pâte dans le moule allant au four. Verser le reste des morceaux de mangue, appuyer dessus si nécessaire pour les intégrer à la pâte.

Faire cuire 20 minutes à 200°.

Sortir le gâteau du four et déposer la margarine en petits morceaux sur toute la surface du gâteau. Saupoudrer avec les sachets de sucre vanille.
Remettre au four et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Démouler le gâteau tiède.

Floso avait spécifié dans sa recette d'utiliser un moule en silicone, j'avais omis cette info. Je vous conseille d'en utiliser un et de bien démouler le gâteau tiède. Je l'ai fait une fois froid.
Le sucre vanille avait durci. Le démoulage a été un peu difficile !!!
 

P3021351

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme il a l'air délicieux ton gâteau, un peu caramélisé, je vais adorer.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> pascal
Z
C'est la cinquieme fois que je fais ce gateaux! Il est vraiment original et delicieux !!! Merci pour cette merveilleuse recette.
N
waw,on c est regale avec ce delicieux gateaux mon mari qui est difficile a adore,merci bcp pour cette recette a refaire
N
bonjour ,je viens de realiser ce gateaux ,j ai pas resiste devant ce jolie photo ,j ai pas goutte c encore chaud ,je vous dirais le resultat apres ,merciiiiiiiiiiiii
L
Bonjour, j'ai testé cette recette hier soir et tout l'monde s'est régalé je l'a recommande vivement :) ! 100g de sucre nous ont largement comblé a la maison après tout est affaire de gout ;. Merci pour ce blog très alléchant =D
Publicité